ORGANISATION DE L’ASSOCIATION

Le Conseil d’Administration (membres bénévoles)- CA

Représentante de chapitre

Cherry Baruol - cherrybarruol@gmail.com

" Je suis Anglaise , j’ai 3 enfants et j’habite dans le Vaucluse. Je travaille en tant qu'infirmière dans un cabinet de pédiatres, où je suis chargée de soutenir les familles dans leur parentalité par le biais des ateliers éducatifs divers. Je suis instructrice certifiée depuis 2010, membre de l'équipe de la Newsletter Internationale I.N. TOUCH et je suis chargée de représenter l'AFMB au niveau international (« représentante de chapitre »)
Je suis ravie de faire partie de cette nouvelle équipe dynamique."

Chargée d'animation, de coordination du CA

Montse SOLER - ofimb@orange.fr

"Originaire de Barcelone, c'est là-bas que j'ai découvert le massage bébé avec ma deuxième fille. Enseignante de formation, je suis Instructrice depuis 1993 et Formatrice depuis 2004. Ayant aidé à la création de l'AFMB, je m’investis actuellement bénévolement au sein du CA(conseil d’administration) pour que cette association continue de rayonner. Avec mon organisme de formation (OFIMB), je propose des formations en France, Espagne et Amérique Latine. Dans le cadre de l'IAIM, j'accompagne des Instructeurs dans le processus de devenir formateurs. J'adore encore masser mes trois filles et je me régale à chaque cours de massage bébé. J'habite à Montpellier où avec une autre instructrice nous avons crée une association qui intervient aussi dans un centre de réinsertion sociale."

Administration-relations internes

Françoise Dournaux - francoisedournaux@gmail.com

" Enseignante en collège et maman de trois enfants, j’ai pris conscience de l’importance du Toucher Nourrissant lorsque mon fils était bébé. Par la suite, j’ai découvert l’AFMB et effectué ma formation en Avril 2011 à Paris. Complètement convaincue par la profondeur et l’utilité du programme de l’IAIM pour les bébés et les familles j’ai décidé de m’engager bénévolement pour aider l’association : je suis membre du CA (conseil d’administration) depuis 2013, je m’occupe de la communication interne de l’Association, j’administre les réseaux sociaux et rédige les newsletters…"

Laura Caldironi  - mysophrologie@gmail.com

"J’ai eu la chance de suivre la formation de massage bébé alors enceinte de mon 2eme enfant. J’ai expérimenté le toucher nourrissant tel qu’enseigné dans le programme de l’IAIM avec ma fille dès sa naissance. Je prends un immense plaisir à partager les bienfaits du massage parent-bébé depuis ma certification en 2015 lors d’ateliers en groupe ou en individuel à Montpellier et sa région. Je suis également Sophrologue et j’accompagne dans ce cadre futures et jeunes parents sur le chemin d’une naissance respectée et d’une parentalité positive. C’est avec enthousiasme que j’ai intégré le CA (conseil d’administration) en 2017, en espérant contribuer à la merveilleuse aventure qu’est l’AFMB."

Trésorière

Sophie Allmang - bien-etre-et-harmonie@hotmail.fr

"Maman de deux graçons, que j'ai massé depuis leur premier souffle de vie, et que je masse encore. Instructrice certifiée depuis Octobre 2007, membre bénévole du CA (conseil d’administration) depuis mars 2010. C'est avec beaucoup de plaisir que je remplis mes différentes missions auprès de l'AFMB. Je suis : chargée de la coordination de ma région (Rhône Alpes),chargée de la Coordination des coordinateurs de France, Responsable de la commission des produits dérivés avec Claudine Hervé, Organisatrice avec Catherine Jezequel de notre rencontre nationale annuelle "Assemblée Générale", Organisation et coordination de la Semaine Nationale du Massage Parents Bébé."

Les commissions (membres bénévoles)

Autres responsabilités