Présentation, objectifs et actions

Qui sommes nous ?

L'Association Française de Massage pour Bébé (AFMB) est une association loi 1901 affiliée à l'International Association of Infant Massage (IAIM).

L'AFMB a été créée en janvier 2000 par les personnes ayant suivi la première formation de l'IAIM en France. Cette formation a été organisée en 1999 par Montse Soler, venue d'Espagne pour vivre en Gironde, et donnée par Françoise Lefèvbre, formatrice IAIM québécoise. C'est donc en Gironde, à la Teste de Buch, qu'est née l'AFMB en janvier 2000 (publication au JO du 08/01/2000).

Nos objectifs :

• • Promouvoir la pratique du massage bébé par les parents dans notre culture,
  • • Soutenir, valoriser, accompagner les parents vers une autre forme de communication,

Afin que chaque bébé soit aimé, valorisé et respecté.

Nos actions :

• • Promouvoir la pratique du massage bébé par les parents et plus largement au sein des familles.
  • • Soutenir, valoriser, accompagner les parents et leur bébé vers une autre forme de communication.
  • • Favoriser le lien d'attachement parents - enfants.
  • • Réhabiliter la communication par le toucher d'une façon saine et respectueuse.
  • • Informer les parents et les professionnels de la petite enfance des bénéfices du massage bébé pour l'enfant, les parents, la famille et la société.
  • • Soutenir les instructeurs certifiés de l'IAIM (International Association of Infant Massage) dans toute la France.
  • • Participer à des recherches, publications, conférences, forums, salons
  • • Coordonner les actions régionales.
  • • Faire le lien avec l'IAIM.

Ne ratez plus les informations de l'AFMB !