VARGAS Paula

INSTRUCTRICE CERTIFIEE IAIM

incorpore@free.fr

06.62.62.51.82

06.62.62.51.82

Association IN CORPORE

34200 SETE
34 - Herault ( Languedoc Roussillon )

Déplacement à domicile possible sur Sète et environs

Futurs ateliers
Mme VARGAS Paula instructrice certifiée I.A.I.M s'engage à suivre le programe complet de l'I.A.I.M. , à réaliser 5 séances d'1h30 en groupe ( d'1h en individuel), espacées généralement d'une semaine. Ainsi qu'à pratiquer les tarifs conseillés par l'I.A.I.M ( Entre 75€ et 150€ pour les 5 séances ).

Ses prochains ateliers Parents/Bébés démarrent aux dates suivantes :

21/05/2019association IN CORPORE
Sète Quartier du conservatoire de Musique - SETE ( 34 )

Pour vous inscrire, ou vous renseigner sur l'organisation de ses ateliers contactez directement Mme VARGAS Paula aux coordonnées situées en haut de cette page.

Livre d'or :

Une maman épanouie : " J'ai aimé "le petit comité" qui permet une attention et une qualité d'apprentissage et de partage. La proposition telle qu'elle me convient! Merci pour ce beau cadeau. "


Sandy GRIMAL - Gestionnaire : " Voici quelques mots pour cette expérience à la crèche et votre dossier pour la formation : "Une belle rencontre, des moments conviviaux à chaque nouvelle séance... Les enfants adorent ces moments d'éveil des sensations, de développement de tous les sens et de partage. Cela a été un vrai bonheur, pour les enfants et pour l'équipe, de travailler avec vous. Nous vous attendons à la rentrée pour de nouvelles aventures... Un très bel été à vous et à vos proches..." A très bientôt. Bien cordialement. "


Nelie : " " N. apprécie toujours autant les massages. Malheureusement j'ai repris le travail et je ne pourrai pas être là le mercredi 7. Je vous souhaite une bonne semaine de massage Merci encore" "


Laurie : " "A ce jour, les massages nous accompagnent toujours mais différemment. A savoir que le toucher est présent + + + et privilégié, notamment autour des temps de toilette (crème après le bain ou la douche). De plus,P. me réclame depuis quelques mois lui même un massage, en employant le mot exact, lorsqu'il a une gêne ou douleur! La 1ere fois que c'est arrivé j'ai été épaté :D et pourtant c'est tout a fait en lien, le corps se souvient!! P. est très tactile, il rentre en contact souvent par le toucher et encore plus avec moi!! je crois qu'il y a quelque part des traces de cette belle proposition d'amour que tu nous a apprise et transmis et que j'ai partagé il y a quelques années autour de ces ateliers avec mon fils.... Merci encore :) Ps: Je ne pourrais pas être présente sur les événements de la semaine nationale parents-BB mais le Coeur y est!! J'ai passé l'info autour de moi ;)" "


Paula Vargas : " Réponses de l'évaluation des parents: - Qu'avez-vous appris de votre bébé en termes de massage? "Le fait de ne pas hésiter à le masser avec fermeté. Etre à l'écoute des réactions du bébé lors du massage". "J'ai appris à développer un autre moyen de communication avec mon enfant, rempli de douceur, de tendresse et d'amour". -Comment est-ce que votre instructrice vous a aidé à vous sentir à l'aise dans ce cours? En diffusant de la musique apaisante, en étant calme, souriante avec une démarche d'échanges et de partage." "Par son introduction en début de cours ou elle nous dit que ce n'est pas grave si le bébé il pleure". "Par le calme, la détente, la pedagogie et la douceur de Paula". "



Laisser un témoignage sur son livre d'or :

Votre message :
Signature :
Vérification Anti-spam :

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux






International Association
of Infant Massage
Respecter
Respecter le bébé comme un individu à part entière.Respecter ses rythmes, ses petits maux, ses humeurs. Accueillir ses pleurs qui lui permettent d'exprimer ses besoins. L'instructeur (trice) respecte le savoir-faire de chaque parent (ou la personne qui prend soin de l'enfant), le soutient, le valorise et renforce ses compétences parentales.
Ecouter
"Lorsque nous écoutons nos enfants avec notre cœur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.
Ecouter avec le cœur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer ni interrompre. L'instructeur (trice) écoute aussi avec son cœur les inquiétudes des parents, et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.
Comprendre
Comprendre que chaque enfant vit avec ses propres émotions et ressentis.

L'instructeur (trice) accompagne les parents à identifier, à travers une observation fine, tous les signes que le bébé communique. Les parents peuvent ainsi répondre plus justement à ses besoins essentiels.
Aimer
Comment exprimer son amour pour son enfant ? En le respectant tel qu'il est, en l'écoutant avec son cœur, en comprenant ce qu'il exprime. Lui parler, chanter, le regarder et le prendre contre soi pour qu'il se construise et s'épanouisse dans la sécurité et la confiance, afin qu'il devienne un être social et autonome.

A.F.M.B.

Association Française de Massage pour Bébé

Association Loi 1901

18 rue de Madrid 40130 CAPBRETON

afmb@massage-bebe.asso.fr 06 84 86 53 61


Site hébergé par : Hosteur