VEILLE Claudie

INSTRUCTRICE CERTIFIEE IAIM

claudiesamy@yahoo.fr

06.33.33.36.20

06.33.33.36.20

ASSOCIATION S.A.M.Y. (Saint André MassagesYoga)

40390 SAINT ANDRE DE SEIGNANX
40 - Landes ( Aquitaine )

Déplacement à domicile possible sur 15 à 20 kms aux alentours de St André de Seignanx (Sud Landes et Côte Basque)

Autre zone d'activité :

40 - Landes ( Aquitaine ) Sud Landes

64 - Pyrenees-Atlantiques ( Aquitaine ) Côte Basque

Futurs ateliers
Mme VEILLE Claudie instructrice certifiée I.A.I.M s'engage à suivre le programe complet de l'I.A.I.M. , à réaliser 5 séances d'1h30 en groupe ( d'1h en individuel), espacées généralement d'une semaine. Ainsi qu'à pratiquer les tarifs conseillés par l'I.A.I.M ( Entre 75€ et 150€ pour les 5 séances ).

Ses prochains ateliers Parents/Bébés démarrent aux dates suivantes :

05/12/2015Association SAMY
Siège social de l'Association SAMY - SAINT ANDRE DE SEIGNANX ( 40 )
06/01/2017Association SAMY (Saint André Massages Yoga)
24 allée des platanes - SAINT ANDRE DE SEIGNANX ( 40 )
23/02/2017ASSOCIATION SAMY (Saint André Massages Yoga)
Domicile parents (atelier individuel) - BAYONNE ( 64 )

Pour vous inscrire, ou vous renseigner sur l'organisation de ses ateliers contactez directement Mme VEILLE Claudie aux coordonnées situées en haut de cette page.

Rôle(s) au sein de l'AFMB :

Coordination de région : Aquitaine

Mon parcours

Après une formation pour adultes en massages des sens, puis massages assis,j'ai immédiatement compris l'importance de promouvoir le massage pour tous les âges, c'est ainsi que j'ai découvert l'AFMB en 2011. J'anime des ateliers en individuel, mais également en collectif (crèches) et c'est à chaque fois un grand plaisir pour moi d'accompagner les parents dans la découverte du toucher nourrissant.

Formations continues réalisées:

Livre d'or :

Marlène, maman d’un petit garçon de 2 mois : " « Les références biblio, les textes proposés, les temps d’échange avec l’instructrice, sont un plus associés à l’apprentissage de la technique des massages. Mon bébé m’a indiqué implicitement qu’il apprécié particulièrement ces temps de massage et a été la plus part du temps très réceptif et disponible. En prenant le temps, en ralentissant le rythme pour ce « caler » à celui du bébé, Claudie m’a permis de me sentir à l’aise durant les séances. J’ai pu faire cet atelier grâce à une carte cadeau que l’on m’a offerte pour la naissance de mon enfant ». "


Aurore , maman d’une petite fille de 2 mois ½ : " « Durant cet atelier, j’ai apprécié : *l’apprentissage de la technique de massage et les temps de discussions avec Claudie. * la bonne ambiance calme et détendue avec un petit groupe qui m’a permis d me sentir à l’aise J’ai remarqué que mon bébé se détendait durant les massages et qu’elle a pris conscience des différentes parties de son corps (mains). Rien n’est à modifier, tout est très bien comme çà ! » "


Sylvia : " On connait maintenant le zones sensibles d corps de notre bébé, les zones où elle préfère être massée ou au contraire celles qu'elle n'aime pas. Ces séances permettent le partage en famille, la communion entre l'enfant et le parent. Les cours se sont déroulés dans une atmosphère calme, détendue. Grâce à la relaxation du début, le parent qui masse se trouve détendu et à l'aise pour le massage. Rien à redire, les cours sont parfaitement expliqués, les techniques bien montrées et surtout l'instructrice a été parfaite à tous les niveaux (calme, compréhension et pédagogue). Un beau cadeau offert ! on conseille les cours à tout le monde ! "


Caroline : " Sans cette initiation, je ne pense pas que j'aurai pensé à masser mon bébé (mes amis m'ont offert cet atelier). C'est un moment d'échange, de communication avec bébé et l'apprentissage de la technique nous permet de voir tous les bienfaits du massage. Au fur et à mesure des séances, j'ai réussi à savoir les moments où bébé était plu disposé que d'autres. Le fait que Claudie se soit déplacée chez nous, nous a permis de nous sentir plus à l'aise. "


Audrey : " J'ai appris lors de ces cours que je pouvais aider mon bébé, le calmer, lui faire du bien. On a pu aussi parler librement et Claudie a été à notre écoute. Sans la carte cadeau qui m'a été offerte, je n'aurai peut-être pas pensé à proposer des massages à Baptiste ! "


Karine : " Il est nécessaire de repérer les bons moments pour faire le massage et pour çà, dans les séances, les parents apprennent à les "repérer". La documentation fournie est très précise et c'est aidant. Je conseille à mon entourage de commencer les séances le plus tôt possible au moins vers 3-4 mois. Claudie continuez ainsi !!! Je suis ravie d'avoir entendu parler de ce cours de massage lors de ma visite au Salon de la Petite Enfance de Bayonne où j'ai pu rencontrer les instructrices AFMB "


Christophe : " J'ai appris que le massage pouvait détendre ma fille et j'ai remarqué combien sont utiles les massages "coliques". Discussions, ambiance sereine, reprise d'explications si nécessaire, relaxation du début de séance pour les parents sont des points forts que je relève ! J'ai pu faire ces séances grâce à un cadeau de mes collègues et c'est tout bénéfice dans la relation parents-enfants. La qualité des photocopies seraient à améliorer, mais ces documents permettent un rappel visuel et rapide lors des massages à la maison. Claudie est une personne à l'écoute que nous avons apprécié. Merci ! "


Claire : " J'ai préféré le massage des jambes et celui du ventre. Claudie est quelqu'un de très disponible et très à l'écoute. Ces séances sont très enrichissantes et je remercie mon médecin de m'avoir parlé de Claudie. Rien a changer à l'avenir ! "


Emmeline : " J'ai tout aimé ! C'est bien expliqué, il y a de bons supports. J'ai découvert des réactions que je ne connaissais pas de la part de mon bébé qui m'a montré qu'il apprécié le massage de certaines parties de son corps plutôt que d'autres. On peu parler de tous le sujets et de ce que l'on ressent auprès de notre bébé. J'ai entendu parler de ce cours par la PMI de Tarnos et c'est un super moment entre mon bébé et moi ! Le fait que ces séances se soient déroulées à mon domicile est un avantage car les heures de siestes de mon bébé changent souvent et nous avons pu nous adapter à son rythme. Tout est bien expliqué et j'ai appris d'avantage de choses. "


Aude-Laure : " Instructrice très conviviale qui aide à se sentir à l'aise. J'ai beaucoup apprécié le petit temps de relaxation en début de séance.La documentation est appréciable même importante pour combler les oublis des gestes. Moments très sympathiques autour de mon bébé qui permet un partage familial et tissage de liens. "



Laisser un témoignage sur son livre d'or :

Votre message :
Signature :
Vérification Anti-spam :

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

FORMATIONS CONTINUES
Vous êtes certifié I.A.I.M. et vous souhaitez approfondir votre apprentissage ?
Respecter
Respecter le bébé comme un individu à part entière.Respecter ses rythmes, ses petits maux, ses humeurs. Accueillir ses pleurs qui lui permettent d'exprimer ses besoins. L'instructeur (trice) respecte le savoir-faire de chaque parent (ou la personne qui prend soin de l'enfant), le soutient, le valorise et renforce ses compétences parentales.
Ecouter
"Lorsque nous écoutons nos enfants avec notre cœur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.
Ecouter avec le cœur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer ni interrompre. L'instructeur (trice) écoute aussi avec son cœur les inquiétudes des parents, et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.
Comprendre
Comprendre que chaque enfant vit avec ses propres émotions et ressentis.

L'instructeur (trice) accompagne les parents à identifier, à travers une observation fine, tous les signes que le bébé communique. Les parents peuvent ainsi répondre plus justement à ses besoins essentiels.
Aimer
Comment exprimer son amour pour son enfant ? En le respectant tel qu'il est, en l'écoutant avec son cœur, en comprenant ce qu'il exprime. Lui parler, chanter, le regarder et le prendre contre soi pour qu'il se construise et s'épanouisse dans la sécurité et la confiance, afin qu'il devienne un être social et autonome.

A.F.M.B.

Association Française de Massage pour Bébé

18 rue de Madrid 40130 CAPBRETON

afmb@massage-bebe.asso.fr