LOZAC H MARY Gwenaëlle

INSTRUCTRICE CERTIFIEE IAIM

gwenaelle.lozach@orange.fr

07.87.56.63.27

14 CAEN
14 - Calvados ( Basse Normandie )

Déplacement à domicile possible sur Caen et ses environs

Futurs ateliers
Mme LOZAC H MARY Gwenaëlle instructrice certifiée I.A.I.M s'engage à suivre le programe complet de l'I.A.I.M. , à réaliser 5 séances d'1h30 en groupe ( d'1h en individuel), espacées généralement d'une semaine. Ainsi qu'à pratiquer les tarifs conseillés par l'I.A.I.M ( Entre 75€ et 150€ pour les 5 séances ).

Ses prochains ateliers Parents/Bébés démarrent aux dates suivantes :

24/04/2017
Centre municipal d'animation de la folie Couvrechef 3 rue des acadiens - CAEN ( 14 )

Pour vous inscrire, ou vous renseigner sur l'organisation de ses ateliers contactez directement Mme LOZAC H MARY Gwenaëlle aux coordonnées situées en haut de cette page.

Mon parcours

Puéricultrice, initiée au massage pour mon bébé par une instructrice de l'AFMB, j'ai obtenu ma certification par l'I.A.I.M en 2013. C'est un réel moment de bonheur d'être témoins du renforcement du lien d'attachement entre les bébés et leurs parents. Etre à l'écoute, tant des bébés que des maman et papa, est le fil conducteur de mes séances. Je suis convaincue des bienfaits du toucher.

Livre d'or :

Emilie,Grégory & Théophile : " Connaissant Gwenaëlle depuis de plusieurs années, c'est en toute confiance que nous nous sommes tournés vers elle afin d apprendre à masser/toucher notre premier enfant. Nous avons fait le choix de séances à domicile Ce qui était plus simple pour les nouveaux parents" pas supers organisés" que nous étions... Nos attentes différentes avec le papa ont pu être comblées par Gwenaëlle qui a su s'adapter à nos demandes, répondre à nos questions diverses et variés (il ne faut pas oublié qu'elle est puéricultrice) Sa bienveillance et son écoute sont rassurantes pour une nouvelle maman. Les séances sont tout en échange avec bébé et enrichissent vraiment le lien avec ce tout petit . De plus, toutes les séances se font au rythme du bébé et du ressenti de chacun. Deux mois après les cours, il apprécie toujours autant ses massages (notamment celui des pieds, son préféré... ) Par contre, je crois le choix de s'inscrire aux cours de massage bébé implique une démarche personnelle et un vrai investissement de la part des parents C est à recommander (suggérer) à tous ceux qui veulent aborder différemment le lien avec leur enfant mais en aucun cas ce n'est le dernier cadeau (Box) à la mode à offrir à un proche Merci encore Gwenaëlle de ce petit plus que tu as amené dans la vie avec notre petit homme "


Audrey F avec son petit Sacha. : " Pour mon premier enfant j'avais réalisé une séance de massage à la PMI mais c'était trop peu pour acquérir et mémoriser les gestes afin d'ancrer la pratique du massage dans mon quotidien. La proposition de Gwenaelle tant sur le fond cad le contenu des séances que sur le forme cad le rythme des séances leur durée, le respect du bébé... a pleinement répondue à mes attentes et m'a fait un bien fou à une période où j'en avais vraiment besoin. Merci de ton écoute et de ton soutien. "


Emmanuelle, Yohann et Raphaël : " Ayant une histoire un peu particulière, nous souhaitions apprendre à masser notre bébé pour partager avec lui des moments privilégiés. Gwenaëlle a été très à l'écoute de notre parcours et de nos appréhensions, et sa douceur fait de ces séances des moments très agréables, pour les parents comme pour bébé. Les massages font maintenant partie de notre quotidien, un vrai moment de tendresse et de communion avec bébé. Un vrai bonheur! "


Blandine : " Merci à Gwenaëlle pour ces beaux moments privilégiés avec mon bébé. Avec son approche douce et ses explications claires, j'ai pu (ré)apprendre à masser mon bébé en écoutant et comprenant ses besoins. Grâce à sa bienveillance, on se sent à l'aise durant les séances, car le rythme des bébés est avant tout respecté. De supers moments, un indispensable à vivre pour le bien-être de nos enfants..! A recommander à tous les parents ! "


Elodie & Maëline : " D'abord peu emballée à l'idée d'apprendre à masser mon bébé (c'était un cadeau fait par des amies), dès la première séance, Gwenaëlle a su me mettre en confiance pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Gwenaëlle est une personne à l'écoute des autres, elle apporte plein de bons conseils et surtout, elle a une façon d'apprendre à masser qui est très ludique. Et puis, j'ai tout de suite ressenti tous les bienfaits que ça apportait à mon bébé. Je la masse tous les jours et je sens que ça lui procure du bien-être. C'est un véritable plaisir de partager ce moment avec elle chaque jour. Au final, je recommanderai à quiconque de pratiquer cet atelier. Merci beaucoup Gwenaëlle. "


Angélique et Maël : " Les séances de massage m'ont apporté tout ce que j'en attendais et bien plus encore. Au delà des gestes techniques, il y a au cours des ateliers, une écoute, des échanges, des conseils et une approche différente de la relation maman bébé, qui s'en trouve renforcée. Gwenaëlle sait mettre tout le monde à l'aise et nous apporte une nouvelle confiance en nous dans notre rôle de maman. Mon bébé est beaucoup plus détendu et en interaction avec moi depuis ces séances et moi beaucoup moins angoissée. A conseiller sans modération! "


Lucie et sa puce Lison : " Merci Gwenaëlle de nous avoir aidé à renforcer notre lien mère-fille. Tu as su être à mon écoute dès le premier jour. J'ai voulu faire ces séances après une grossesse et un accouchement mouvementés pour appliquer les bienfaits du massage à ma fille née prématurément. Et ainsi, lui faire petit à petit oublier les soins de l'hôpital. Par ces séances je suis maintenant dans le plaisir, l'échange, le jeu et aussi à son écoute. Et surtout je me sens plus utile en tant que maman. C'est très gratifiant. J'essaye d'appliquer ces gestes tous les jours car j’apprécie ces moments où je suis seule (au calme) avec ma fille. Le plus dur est de se vider la tête pour être attentive et disponible. Tes séances m'ont permis d'avoir un rapport nouveau. Pour tout cela je te remercie. "



Laisser un témoignage sur son livre d'or :

Votre message :
Signature :
Vérification Anti-spam :

Ne ratez plus les informations de l'AFMB !


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Respecter
Respecter le bébé comme un individu à part entière.Respecter ses rythmes, ses petits maux, ses humeurs. Accueillir ses pleurs qui lui permettent d'exprimer ses besoins. L'instructeur (trice) respecte le savoir-faire de chaque parent (ou la personne qui prend soin de l'enfant), le soutient, le valorise et renforce ses compétences parentales.
Ecouter
"Lorsque nous écoutons nos enfants avec notre cœur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.
Ecouter avec le cœur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer ni interrompre. L'instructeur (trice) écoute aussi avec son cœur les inquiétudes des parents, et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.
Comprendre
Comprendre que chaque enfant vit avec ses propres émotions et ressentis.

L'instructeur (trice) accompagne les parents à identifier, à travers une observation fine, tous les signes que le bébé communique. Les parents peuvent ainsi répondre plus justement à ses besoins essentiels.
Aimer
Comment exprimer son amour pour son enfant ? En le respectant tel qu'il est, en l'écoutant avec son cœur, en comprenant ce qu'il exprime. Lui parler, chanter, le regarder et le prendre contre soi pour qu'il se construise et s'épanouisse dans la sécurité et la confiance, afin qu'il devienne un être social et autonome.

A.F.M.B.

Association Française de Massage pour Bébé

18 rue de Madrid 40130 CAPBRETON

afmb@massage-bebe.asso.fr