GOURDIN Florence

INSTRUCTRICE CERTIFIEE IAIM

naitre.premierspas@gmail.com

06.61.42.10.80

Naître & 1ers Pas

78360 MONTESSON
78 - Yvelines ( Ile De France )

Futurs ateliers
Mme GOURDIN Florence instructrice certifiée I.A.I.M s'engage à suivre le programe complet de l'I.A.I.M. , à réaliser 5 séances d'1h30 en groupe ( d'1h en individuel), espacées généralement d'une semaine. Ainsi qu'à pratiquer les tarifs conseillés par l'I.A.I.M ( Entre 75€ et 150€ pour les 5 séances ).

Ses prochains ateliers Parents/Bébés démarrent aux dates suivantes :

07/11/2017Naître&1ers Pas - Florence GOURDIN, Puéricultrice Consultante
9 rue Léon Maurice Nordmann - La Garenne Colombes ( 92 )
07/11/2017Naître&1ers Pas - Florence GOURDIN, Puéricultrice Consultante
40 Rue du Général Leclerc - MONTESSON ( 78 )

Pour vous inscrire, ou vous renseigner sur l'organisation de ses ateliers contactez directement Mme GOURDIN Florence aux coordonnées situées en haut de cette page.

Mon parcours

Infirmière puéricultrice, je vous propose de découvrir et d'apprendre à masser votre bébé en ateliers collectifs ou individuels et ainsi découvrir et partager de beaux et bons moments. Je dispose de 2 cabinets situés à Montesson (78) et à La Garenne Colombes (92). Carte cadeau sur demande. Partenaire de "Jumeaux et plus 78".

Livre d'or :

Anne-Sophie, maman de Louis : " J'étais convaincue des bienfaits des massages sur le développement de mon bébé, mais je ne pensais pas qu'il deviendrait si vite accro. Il a beaucoup aimé les massages des jambes et continue à les demander dès que je le change. C'est devenu un rituel qui l'aide beaucoup à se détendre. C'est aussi un moment de partage où il cherche à exprimer sa satisfaction. Ses premiers gazouillis, ses premières vocalises ont été toujours à l'occasion des massages des pieds et des jambes. D'autres parties du corps sont intéressantes aussi. Le massage du ventre pour l'apaiser en cas de digestion pénible, récemment utilisé suite au vaccin contre le rotavirus. Il apprécie beaucoup le massage du dos, façon de découvrir le monde sur le ventre tout en étant choyé. Chacun y trouvera son compte mais à la fin les bébés sont friands de découvrir le monde avec leur corps et l'atelier de massage est un bon moyen de les y inciter. "


Anne-Victoire Maman de Grégoire : " Un grand merci pour ces moments partagés. J’ai apprécié votre écoute et votre disponibilité. Les séances de massage m’ont fait découvrir un vrai langage avec mon bébé (petit 4ème arrivée après 10ans). Ces moments sont privilégiés pour un temps de détente mais aussi pour soulager tous les petits maux des nourrissons. Votre expérience et votre professionnalisme est vraiment appréciable, je recommande vraiment votre aide pour les jeunes mamans mais aussi pour les plus âgées ! "


Tiphaine, maman de Stella : " J'ai réellement adoré participer à ces ateliers massages, et ma fille de 5 mois aussi ! Savoir masser un bébé ne s'invente pas, cela s'apprend et rien de tel que ces ateliers pour s'initier. Florence a partagé avec nous son savoir avec des gestes simples, des explications riches et ludiques. Dans une ambiance très cocooning et relaxante, l'échange s'est fait aussi bien avec bébé, entre bébés et entre parents ! C'était très agréable et très convivial. J'ai été agréablement surprise par les réactions de ma fille pendant les séances : à la fois attentive et très expressive par moments mais tout montrait qu'elle appréciait. Tout cela donne envie de recommencer Je recommande vivement de participer à ces ateliers et pour ma part je n'arrête pas d'en parler autour de moi !" "


Sylvie et Franck, parents d'Evan : " Au cours des ateliers nous avons découvert que notre fils était très réceptif au toucher, particulièrement des jambes et du visage. Ils nous ont apportés un vrai moment de partage et de complicité avec notre petit. Merci à Florence pour ces encouragements et sa patience. "


Marie-Blanche et Fabien, parents d’Inès : " Parents pour la première fois, nous n’étions pas forcément très habiles avec notre puce et parfois un peu démunis. Par le biais des ateliers de massage bien- être, Florence nous a apporté certes une technique – car masser un tout petit bout ne s’invente définitivement pas- mais aussi une plus grande confiance. Les séances de massage sont ainsi devenues de vrais moments de partage et de douceur auxquels notre petite Inès a de suite été très réceptive. Il est vrai que la pédagogie, la patience et la sérénité de Florence y a beaucoup contribué. Aujourd’hui, nous pratiquons régulièrement ces massages à notre petit bout pour son plus grand plaisir et le notre !! Ces petits temps privilégiés ponctuent nos semaines comme des bulles de bien-être. "


Lidwine, maman de Léopold : " J'ai beaucoup apprécié les moments de complicité avec mon fils et les échanges avec Florence. J'ai appris à être confiante avec mes gestes et mouvements. Un grand merci ! "


Marine, maman de Théophile : " "Un grand merci à Florence pour cette initiation au massage bébé, qui plaît aux plus petits comme aux plus grands ! De très beaux moments de partage avec mon tout-petit, dernier d'une fratrie de 4. Et les 3 autres en demandent aussi, notamment ma fille de 5 ans qui réclament pour s'endormir le massage du visage !" "



Laisser un témoignage sur son livre d'or :

Votre message :
Signature :
Vérification Anti-spam :

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Respecter
Respecter le bébé comme un individu à part entière.Respecter ses rythmes, ses petits maux, ses humeurs. Accueillir ses pleurs qui lui permettent d'exprimer ses besoins. L'instructeur (trice) respecte le savoir-faire de chaque parent (ou la personne qui prend soin de l'enfant), le soutient, le valorise et renforce ses compétences parentales.
Ecouter
"Lorsque nous écoutons nos enfants avec notre cœur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.
Ecouter avec le cœur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer ni interrompre. L'instructeur (trice) écoute aussi avec son cœur les inquiétudes des parents, et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.
Comprendre
Comprendre que chaque enfant vit avec ses propres émotions et ressentis.

L'instructeur (trice) accompagne les parents à identifier, à travers une observation fine, tous les signes que le bébé communique. Les parents peuvent ainsi répondre plus justement à ses besoins essentiels.
Aimer
Comment exprimer son amour pour son enfant ? En le respectant tel qu'il est, en l'écoutant avec son cœur, en comprenant ce qu'il exprime. Lui parler, chanter, le regarder et le prendre contre soi pour qu'il se construise et s'épanouisse dans la sécurité et la confiance, afin qu'il devienne un être social et autonome.

A.F.M.B.

Association Française de Massage pour Bébé

18 rue de Madrid 40130 CAPBRETON

afmb@massage-bebe.asso.fr