PONS Catherine

katycookpons@hotmail.fr

Au p'tit plaisir de bebe

26160 Pont de Barret
26 - Drome ( Rhone-Alpes )

Déplacement à domicile possible sur PONT DE BARRET ET LES ALLENTOURS

Mme PONS Catherine instructrice certifiée I.A.I.M s'engage à suivre le programe complet de l'I.A.I.M. , à réaliser 5 séances d'1h30 en groupe ( d'1h en individuel), espacées généralement d'une semaine. Ainsi qu'à pratiquer les tarifs conseillés par l'I.A.I.M ( Entre 75€ et 150€ pour les 5 séances ).

22/05/2019Au petit plaisir de bebe
06/11/2019Au p'tit plaisir de bébé
CENTRE HOSPITALIER DE MONTELIMAR - MONTELIMAR ( 26 )
04/09/2019Au p'tit plaisir de bebe
(Le matin) Quartier les Perrins 100 chemin les cherons - PONT DE BARRET ( 26 )

Pour vous inscrire, ou vous renseigner sur l'organisation de ses ateliers contactez directement Mme PONS Catherine aux coordonnées situées en haut de cette page.

Auxiliaire de Puericultrice, diplômée en 1984, et exerçant depuis 27 ans en NEONATOLOGIE je me suis certifiée en 2016 comme instructrice en massage pour bébé. Afin d'être encore plus à l'écoute des bébés plus fragiles, je me suis formée en 2018 pour le toucher nourrissant des bébés prématurés. Je propose donc des ateliers pour apporter bien être et soulager chaque bébé de certains maux.

Formations continues réalisées:

Valerie maman d'Amandine prématurée à 30 semaines. : " J'ai vraiment aime apprendre le toucher massage pour mon bébé car ça me paraissait essentiel pour renforcer le lien qui existait entre nous. J'ai aussi beaucoup apprécié échanger avec les autres mamans. J'ai appris qu'Amandine apprécier d'être masser et que cela pouvait la détendre et la soulager. Pour nous aider à nous sentir à l'aise Katy est à l'écoute, nous conseille, nous laisse échanger entre maman. Elle prend le temps d'expliquer. Ces moments étaient très conviviales et tres agréables surtout lorsque l'on n'a pas forcément des contacts avec d'autres mamans confrontées au problème de la prématurité. Pour ma fille un peu plus grand que les autres bébés du cours, j'ai senti qu'il était plus facile d'effectuer les massages. Rien à modifier ! Juste poursuivre ces cours de massage bébé. "

Adeline maman de Leyna prématuré de 27 semaines : " J'ai bien aimé le fait de nous retrouver en petit groupe pour partager et échanger sur nos expériences et notre quotidien avec bébé. L'instructrice Katy m'a aidé à me sentir à l'aise grâce à la relaxation du début des séances, grâce à son sourire et sa bienveillance tout au long des séances. De plus elle s'était occupée de nous lors de notre séjour en neonat donc on se connaissait déjà. L'horaire n'était forcément approprié (heure de sieste pour Leyna) mais il est difficile de trouver le bon horaire. "

Stéphanie maman de Melia prématuré de 34 semaines : " J'ai beaucoup aimé l'échange avec les mamans sur les difficultés du quotidien et l'ambiance crée par Cathy. Melia a bien apprécié les massages des membres inférieurs surtout plutôt que le reste. L'instructrice nous a aidé à nous sentir à l'aise avec un bon goûter (boisson et petits gâteaux) une ambiance chaleureuse adéquat pour le moment de détente avec lampes, musique berceuse et l'écoute, la réassurance, notamment lorsque les bébés pleuraient. J'ai regretté que ces moments cessent car ils ont permis de créer un lien et nous avons décidé entre nous de perdurer ces moments et nous revoir régulièrement. Merci encore pour tout. "

Nadia maman d'Aya prématuré de 32 semaines : " J'ai beaucoup aimé les échanges avec l'instructrice, les petites astuces qui permettent de résoudre les tracas de bébé (constipation par ex). J'ai aussi bien apprécié les moments de relaxation que l'on fait avant de masser notre bébé Il faut continuer les séances et faire partager ces techniques surtout aux prématurés. Aya en vient à réclamer les massages, je trouve ça juste GÉNIAL. Merci Katy "

Aurore maman de Juliette prématuré de 31 semaines. : " Les échanges avec les autres mamans du groupe rendent les moments plus conviviales et les cours en groupe sont plus riches. Je me sers aujourd'hui beaucoup et naturellement des mouvements de gymnastique douce. "

afmb@massage-bebe.asso.fr 06 84 86 53 61