PONS Catherine

INSTRUCTRICE CERTIFIEE IAIM

katycookpons@hotmail.fr

06 19 81 03 94

06.19.81.03.94

Au P'tit Plaisir de Bébé

26160 Pont de Barret
26 - Drome ( Rhone-Alpes )

Déplacement à domicile possible sur Un rayon de 50 km autour de PONT DE BARRET

Autre zone d'activité :

26 - Drome ( Rhone-Alpes ) Un rayon de 50 km autour de PONT DE BARRET

07 - Ardeche ( Rhone-Alpes ) Le Teil, Viviers, Rochemaure, Cruas, Meysse et ses environs

84 - Vaucluse ( Provence Alpes Cote D'Azur )

Mon parcours

Auxiliaire Puéricultrice, diplômée en 1984, et exerçant depuis 28 ans en NEONATOLOGIE certifiée en 2016 comme instructrice en massage pour bébe plus spécialisation en 2018 sur le toucher nourrissant des bébés prématurés et plus fragilisés. Je propose des ateliers pour soutenir et accompagner tout parent vers une autre forme de communication, afin que bébé et parent soit AIME, VALORISE et RESPECTE.

Formations continues réalisées:

Livre d'or :

Justine maman de Ava prématuré de35 semaines : " J'ai beaucoup aimé le contact avec notre bébé, et le fait qu'elle soit toute détendue. A a a bien aimé les massages sauf ceux du visage... J'ai rencontré Katy lors de notre séjour en neo nat. "


Amélie maman d'Alix né à terme mais arrivé difficile sur terre : " J'ai beaucoup apprécié les temps de partages avec les autres mamans. J'ai appris qu'il fallait être patient et que tout ne peut pas être acquis en une séance. Le massage est un bon moyen pour créer du lien et que chacun a ses envies même un bébé. Tout ne peut pas être imposé. Katy est à l'écoute et rien que cela ça vaut de l'or. Sinon, elle a toujours été au petit soin avec nous, une boisson' une gourmandise et même un joli doudoune en cadeau pour bébé. J'ai senti que nous avions beaucoup de choses à partager entre mamans. Et pourquoi ne pas continuer à se voir ? C'est lors de notre séjour en NEONATOLOGIE que Katy s'est présentée et nous a proposé de faire partis du voyage et qu'elle belle aventure. Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, même si avec Alix çe n'est pas facile de mettre en place çe temps de massage. Il faut persévérer , cela rendra le lien avec votre enfant que plus intense. Merci Katy ! "


Mathilde, maman de Jules prématuré 34 semaines : " J'ai beaucoup aimé les massages en tête à tête avec mon bébé, un moment suspendu dans l'agitation du quotidien avec un nouveau né. J'ai été contente d'apprendre différentes techniques (colique, constipation...) Katy nous a mis à l'aise dès le début des séances (pleurs, allaitement, changement de couches...) "


Claire maman de Timothee prématuré de 33 semaines. : " J'ai beaucoup aimé le moment de connexion avec mon bébé. J'ai appris qu'il est très réceptif alors qu'il a un tempérament "actif". Katy nous a très vite mises à l'aise par les moments d'échanges conviviaux avant et après les massages. A la maison, quand j'ai proposé un massage à Timothee en début d'après midi, son visage s'est éclairé et il a sourit. "


Armandine maman de Paul né à terme. : " Katy est très douce et pédagogue. Elle fait preuve d'empathie. J'ai beaucoup aimé l'échange avec les autres mamans et ce temps "suspendu" pour un échange privilégié avec mon bébé. Paul apprécié plus les massages des membres. Cela le détend. Le soir des séances il est très calme et s'endort rapidement. Les massages ont permis que Paul accepte mieux qu'on l'habille, le change, ou qu'on lui donne le bain. Oui Katy nous a très bien accueilli avec the et petits gâteaux maison en prime un joli doudou et l'huile de massage. À chaque séance, elle propose de faire un tour pour que chacune parle de son histoire, se présente, dit commént s'est passé la semaine. Katy est tres à l'écoute sans jugement et cela permet de dire ce que l'on ressent et qui nous ronge un peu. La disposition en cercle est idéale. Une séance par semaine en petit groupe de 4 ou 5 Bebes c'est idéal. Mille mercis à Katy qui a en plus une expérience professionnelle en pediatrie et peut nous donner quelques conseils. Je recommande vivement cet atelier. "


Edwidge maman de Johan (3 mois) : " Certains massages ont permis à mon bébé Johan, 3 mois, de s'apaiser. Ils l'ont aussi aider en cas de constipation lors des massages du ventre. J'ai beaucoup aimé réaliser les massages et apprécie les partages entre mamans et l'instructrice Katy. Elle nous a accueilli avec beaucoup de joie et d'amour. On s'est senti chez soi. Ces séances massages ont été un cadeau offert par ma belle soeur. "


Aurélie maman de Kylian (9mois) : " Le concept est super, çe n'est pas seulement des séances de massages mais un bon moment de convivialité. Kylian, 9 mois, est un bébé souple qui a besoin de ces moments de détente. Katy doit prendre confiance des la première séance. L'accueil a été formidable. On a pris 3 kilos sur les 5 séances grâce à ses petits gâteaux. Mille mercis pour ces moments partagés. "


Marine maman de Jade : " J'ai beaucoup apprécié prendre du temps avec ma fille de 2 mois. Avec des gestes simples, nous pouvons soulager et créer des liens. Ma fille en redemande. Ce fut de bons moments de détentes et de partages par un super accueil, c'est comme si l'on etait à la maison. "


Justine maman de Gauthier prématuré de 35 semaines. : " J'ai beaucoup aimé l'accueil de Katy et sa façon d'ouvrir le dialogue. J'ai appris à prendre du plaisir à masser mon fils alors que je n'aime pas moi même etre masseePar la personnalité de Katy et son sourire il est simple de se sentir à l'aise. "


Carine maman de Louka prématuré de 36 smaines : " J'ai beaucoup apprecie les ateliers massages en groupe. L'accueil chaleureux, les biscuits maison, le cafe ou autre boisson, les sourires, les échanges et les excellents conseils m'ont mise à l'aise. Je recommande vivement ces cours qui permettent de rencontrer d'autres personnes et surtout de créer un lien avec son bébé. Un très grand merci à Catherine une personne formidable. "


Valerie maman d'Amandine prématurée à 30 semaines. : " J'ai vraiment aime apprendre le toucher massage pour mon bébé car ça me paraissait essentiel pour renforcer le lien qui existait entre nous. J'ai aussi beaucoup apprécié échanger avec les autres mamans. J'ai appris qu'Amandine apprécier d'être masser et que cela pouvait la détendre et la soulager. Pour nous aider à nous sentir à l'aise Katy est à l'écoute, nous conseille, nous laisse échanger entre maman. Elle prend le temps d'expliquer. Ces moments étaient très conviviales et tres agréables surtout lorsque l'on n'a pas forcément des contacts avec d'autres mamans confrontées au problème de la prématurité. Pour ma fille un peu plus grand que les autres bébés du cours, j'ai senti qu'il était plus facile d'effectuer les massages. Rien à modifier ! Juste poursuivre ces cours de massage bébé. "


Adeline maman de Leyna prématuré de 27 semaines : " J'ai bien aimé le fait de nous retrouver en petit groupe pour partager et échanger sur nos expériences et notre quotidien avec bébé. L'instructrice Katy m'a aidé à me sentir à l'aise grâce à la relaxation du début des séances, grâce à son sourire et sa bienveillance tout au long des séances. De plus elle s'était occupée de nous lors de notre séjour en neonat donc on se connaissait déjà. L'horaire n'était forcément approprié (heure de sieste pour Leyna) mais il est difficile de trouver le bon horaire. "


Stéphanie maman de Melia prématuré de 34 semaines : " J'ai beaucoup aimé l'échange avec les mamans sur les difficultés du quotidien et l'ambiance crée par Cathy. Melia a bien apprécié les massages des membres inférieurs surtout plutôt que le reste. L'instructrice nous a aidé à nous sentir à l'aise avec un bon goûter (boisson et petits gâteaux) une ambiance chaleureuse adéquat pour le moment de détente avec lampes, musique berceuse et l'écoute, la réassurance, notamment lorsque les bébés pleuraient. J'ai regretté que ces moments cessent car ils ont permis de créer un lien et nous avons décidé entre nous de perdurer ces moments et nous revoir régulièrement. Merci encore pour tout. "


Nadia maman d'Aya prématuré de 32 semaines : " J'ai beaucoup aimé les échanges avec l'instructrice, les petites astuces qui permettent de résoudre les tracas de bébé (constipation par ex). J'ai aussi bien apprécié les moments de relaxation que l'on fait avant de masser notre bébé Il faut continuer les séances et faire partager ces techniques surtout aux prématurés. Aya en vient à réclamer les massages, je trouve ça juste GÉNIAL. Merci Katy "


Aurore maman de Juliette prématuré de 31 semaines. : " Les échanges avec les autres mamans du groupe rendent les moments plus conviviales et les cours en groupe sont plus riches. Je me sers aujourd'hui beaucoup et naturellement des mouvements de gymnastique douce. "



Laisser un témoignage sur son livre d'or :

Votre message :
Signature :
Vérification Anti-spam :

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux




Contactez nous par mail : secretariatafmb@gmail.com

International Association
of Infant Massage


Le blog de Vimala McClure
La fondatrice de l'I.A.I.M.
FORMATIONS CONTINUES
Vous êtes certifié I.A.I.M. et vous souhaitez approfondir votre apprentissage ?
Respecter
Respecter le bébé comme un individu à part entière.Respecter ses rythmes, ses petits maux, ses humeurs. Accueillir ses pleurs qui lui permettent d'exprimer ses besoins. L'instructeur (trice) respecte le savoir-faire de chaque parent (ou la personne qui prend soin de l'enfant), le soutient, le valorise et renforce ses compétences parentales.
Ecouter
"Lorsque nous écoutons nos enfants avec notre cœur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.
Ecouter avec le cœur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer ni interrompre. L'instructeur (trice) écoute aussi avec son cœur les inquiétudes des parents, et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.
Comprendre
Comprendre que chaque enfant vit avec ses propres émotions et ressentis.

L'instructeur (trice) accompagne les parents à identifier, à travers une observation fine, tous les signes que le bébé communique. Les parents peuvent ainsi répondre plus justement à ses besoins essentiels.
Aimer
Comment exprimer son amour pour son enfant ? En le respectant tel qu'il est, en l'écoutant avec son cœur, en comprenant ce qu'il exprime. Lui parler, chanter, le regarder et le prendre contre soi pour qu'il se construise et s'épanouisse dans la sécurité et la confiance, afin qu'il devienne un être social et autonome.

AFMB

Association Française de Massage pour Bébé

Association Loi 1901

5 Place du Jeu de Ballon 34230 TRESSAN

secretariatafmb@gmail.com


Site hébergé par : Hosteur