CATTANEO Marina

INSTRUCTRICE CERTIFIEE IAIM

marina@petiteplume.net

06.51.62.44.71

association Petite Plume

78100 St Germain en Laye
78 - Yvelines ( Ile De France )

Déplacement à domicile possible sur 78 - 92 - Paris

Futurs ateliers
Mme CATTANEO Marina instructrice certifiée I.A.I.M veillera à transmettre le programme de l’IAIM dans son intégralité tel qu’il lui a été enseigné lors de sa formation.

Ses prochains ateliers Parents/Bébés démarrent aux dates suivantes :

01/11/2020Petite plume
St germain en laye - St germain en laye ( 78 )
02/11/2020Petite plume
Cabinet sage femme 5 rue liancourt - Paris ( 75 )

Pour vous inscrire, ou vous renseigner sur l'organisation de ses ateliers contactez directement Mme CATTANEO Marina aux coordonnées situées en haut de cette page.

Mon parcours

Quel bonheur d'accompagner les enfants et leurs parents... Je suis infirmière puéricultrice et j'ai pris soins des petits à l'hôpital, chez eux et maintenant en proposant des ateliers de massage. Je vous invite à prendre un temps pour vous et avec votre bébé pour apprendre à le connaitre au travers du toucher, du regard... un temps pour s'apprivoiser et se détendre. (Cadeau de naissance possible).

Livre d'or :

Marion et Mahé : " Porter notre bébé était une envie avant l'arrivée de Mahé et c'est devenu un besoin pour lui afin de l'aider à s'endormir sereinement. Marina est d'une gentillesse et d'une douceur extrême, elle est disponible et encourage les parents dans leurs démarches. Elle met son savoir à notre disposition et nous guide avec bienveillance. Le petit plus des ateliers " les petits por-thés" où nous pouvons rencontrer d'autres parents et échanger ensemble sur nos différents moyens de portage." " Les ateliers massages ont été très agréable, cela m'a permis d'avoir des moments privilégiés avec mon petit bout, de prendre le temps juste lui et moi. Marina nous guide avec beaucoup de douceur, c'est aussi un moment pour échanger sur nos questionnement autour de bébé. Avec Mahé nous avons hâte de refaire un atelier au chalet de l'asso Petite Plume." "


Alice et Jude : " Nous avons eu le plaisir d’être accompagnés par "Marina lors d’ateliers de portage et de massage. Nous nous sommes offerts des ateliers individuels, lors desquels Marina venait chez nous. Je recommande à 10000%. Un moment de cocon, de discussion, de réponses à nos nombreuses questions... et de soins. Le massage est devenu un véritable rituel post-bain, mais aussi un rituel câlin avec mon bébé. Un moment de complicité magique ! Il s’apaise immédiatement au contact de mes mains. C’est un vrai bonheur. Et pour le portage, Marina m’accompagne encore quand j’ai des doutes, et à mesure que mon loulou grandit ! Marina fait bien plus que des ateliers. C’est une personne rare comme on aime en avoir près de soi, qui a à coeur d’accompagner les mamans et les papas dans cette folle aventure de la vie. » "


Géraldine et Nicolas : " « L’écoute, la pédagogie, la douceur et la bienveillance de Marina nous a permis à mon conjoint et moi même de nous rassurer quant à l’arrivée de notre fille, Raphaëlle, grande prématurée au sein de notre foyer. Elle a pu nous guider dans notre organisation au quotidien et nous a donné de précieux conseils adaptés à notre situation. Nous avons participé à l’atelier de portage. Une séance ludique et très sympathique réalisée en famille. L’utilisation de poupons lestés permet de bien comprendre comment mettre l’écharpe, avant d’y installer son bébé en toute sécurité. Privilégier le portage en écharpe nous permet de partager encore plus de moments de bonheur avec notre petite Raphaëlle, tout en respectant son bon développement. Merci beaucoup Marina pour ta disponibilité :) "


Géraldine et Nicolas : " « L’écoute, la pédagogie, la douceur et la bienveillance de Marina nous a permis à mon conjoint et moi même de nous rassurer quant à l’arrivée de notre fille, Raphaëlle, grande prématurée au sein de notre foyer. Elle a pu nous guider dans notre organisation au quotidien et nous a donné de précieux conseils adaptés à notre situation. Nous avons participé à l’atelier de portage. Une séance ludique et très sympathique réalisée en famille. L’utilisation de poupons lestés permet de bien comprendre comment mettre l’écharpe, avant d’y installer son bébé en toute sécurité. Privilégier le portage en écharpe nous permet de partager encore plus de moments de bonheur avec notre petite Raphaëlle, tout en respectant son bon développement. Merci beaucoup Marina pour ta disponibilité :) "


Sophie et Hadrien : " "j'ai participé aux ateliers de massage animés par Marina avec mon petit Hadrien qui avait alors 3 mois. L'ambiance y est très sereine et bienveillante. Ça a été des vrais moments de tendresse et d'échange qui m'ont aidé à mieux faire connaissance avec mon bébé et à le découvrir. D'autant plus que c'est mon premier enfant et que les interactions sont plus limitées à cet âge ! Il y a vraiment pris goût et je continue à le masser à la maison de temps en temps. Ce sont nos moments privilégiés maintenant que j'ai repris le travail !" "


Alexandra et Lisa : " Je recommande vivement les séances de massage avec Marina, c’est un moment très relaxant et convivial avec les autres mamans. Cela permet d’avoir une complicité avec son enfant et ma petite adore les massages c’est donc d’autant plus agréable de pouvoir le faire très régulièrement voir tous les jours quand on peut. Et cela permet aussi à votre enfant de s’intéresser aux autres enfants qui l’entoure. C’est très sympa à vivre ! "


Lyudmyla et willem : " L'atmosphère était très agréable. Le massage est très intéressant. Il adore le massage des pieds et le massage du ventre est très pratique. Tout était parfait !" "


Amandine, Lancelot et nathan : " Atelier très agréable, les massages sont bien expliqués. Nous avons apprécié le respect du rythme de l'enfant durant l'atelier, les explications et les réponses aux questions." "


Caroline, Alexandre et Jean : " Nous avons apprécié : - le temps que l'on s'est accordé pour partager un moment privilégié avec notre bébé. - le format en 5 séances et la présentation détaillée dès le début du contenu. - créer une relation d'échange via le toucher avec Jean. - un moment de détente en famille que l'on manquera pas de recommander. Nous avons beaucoup apprécié votre approche, votre écoute, votre disponibilité, vos conseils pendant et en hors des séances lorsque nous en avions eu besoin. Une formation qui nous a permis d'aller au delà des massages ( comptines, conseils d'activités et de santé pour notre bébé..) "


Sophie et Arthur : " l'atelier massage a vraiment été pour moi un moment privilégié que j’ai pu partager avec mon fils... un moment rien que pour lui et moi où je me suis senti guidée avec beaucoup de bienveillance. A 4 mois, j’ai clairement pu lui faire passer plein de bonnes sensations et j’ai pu sentir en retour son bien-être. Les bienfaits de ces ateliers vont au delà des séances conviviales en reproduisant les gestes à la maison. "


Mélanie et Newen : " Merveilleuse expérience parent-enfant que ces moments de massage avec son tout petit! Les séances régulières permettent une découverte progressive, dans le respect du rythme et des besoins de l’enfant. Et ces rendez-vous , en plus d’instants de bien être, deviennent vite un lieu d’échanges riches et bienveillants.. Un parfait cadeau de naissance à offrir ou à s’offrir! "


Sonia et Nikolaï : " J'ai aimé les moments de partage et d'échanges. J'ai appris des gestes pour le détendre et soulager ses maux de ventre. Marina est très à l'écoute, calme et rassurante. Accueil très chaleureux. "


Émilie et Arthur : " Merci pour ton accueil, ta douceur, les clées pour apaiser Arthur, ton calme, ta bienveillance et le renforcement des liens parents enfant. "



Laisser un témoignage sur son livre d'or :

Votre message :
Signature :
Vérification Anti-spam :

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux




Contactez nous par mail : secretariatafmb@gmail.com

International Association
of Infant Massage


Le blog de Vimala McClure
La fondatrice de l'I.A.I.M.
FORMATIONS CONTINUES
Vous êtes certifié I.A.I.M. et vous souhaitez approfondir votre apprentissage ?
Respecter
Respecter le bébé comme un individu à part entière.Respecter ses rythmes, ses petits maux, ses humeurs. Accueillir ses pleurs qui lui permettent d'exprimer ses besoins. L'instructeur (trice) respecte le savoir-faire de chaque parent (ou la personne qui prend soin de l'enfant), le soutient, le valorise et renforce ses compétences parentales.
Ecouter
"Lorsque nous écoutons nos enfants avec notre cœur, nous apprenons chaque fois ce que nous voulons savoir" Vimala McClure.
Ecouter avec le cœur signifie être véritablement intéressé, ouvert et réceptif, avec l'intention d'entendre sans imposer ni interrompre. L'instructeur (trice) écoute aussi avec son cœur les inquiétudes des parents, et leur permet de trouver ou retrouver confiance en leurs capacités de parents.
Comprendre
Comprendre que chaque enfant vit avec ses propres émotions et ressentis.

L'instructeur (trice) accompagne les parents à identifier, à travers une observation fine, tous les signes que le bébé communique. Les parents peuvent ainsi répondre plus justement à ses besoins essentiels.
Aimer
Comment exprimer son amour pour son enfant ? En le respectant tel qu'il est, en l'écoutant avec son cœur, en comprenant ce qu'il exprime. Lui parler, chanter, le regarder et le prendre contre soi pour qu'il se construise et s'épanouisse dans la sécurité et la confiance, afin qu'il devienne un être social et autonome.

AFMB

Association Française de Massage pour Bébé

Association Loi 1901

5 Place du Jeu de Ballon 34230 TRESSAN

secretariatafmb@gmail.com


Site hébergé par : Hosteur