BOUDEAU Claudine

claudine.boudeau@gmail.com

06.34 67 57 54

71000 Mâcon
71 - Saone et loire ( Bourgogne )

Déplacement à domicile possible sur Prissé, Mâcon et ses environs

Autre zone d'activité :

71 - Saone et loire ( Bourgogne ) Mâcon, Prissé et ses environs

01 - Ain ( Rhone-Alpes ) Bourg en Bresse

Mme BOUDEAU Claudine instructrice certifiée I.A.I.M veillera à transmettre le programme de l’IAIM dans son intégralité tel qu’il lui a été enseigné lors de sa formation.

30/10/2021Toucher le ciel
211, Rue de La Fontaine - Prissé ( 71 )

Pour vous inscrire, ou vous renseigner sur l'organisation de ses ateliers contactez directement Mme BOUDEAU Claudine aux coordonnées situées en haut de cette page.

Rôle(s) au sein de l'AFMB :

La formation Massage bébé a pu répondre à une question que j’avais depuis 12 ans : pourquoi un de mes jumeaux, de l’âge de 18 mois à ses 3-4 ans, venait systématiquement me toucher la peau quand il pleurait ?! J’ai compris l’importance du toucher, de la sécurité, de l’apaisement que le massage apporte au bébé et je voudrais partager ce programme au plus grand nombre de parents possible.

Marion, maman d'Arthur (âgé de 28 jours quand on a commencé le massage :-) : " J'ai suivi les ateliers massage bébé avec Claudine. Ce que j'ai aimé, ce sont les cours qui sont vraiment personnalisés. Claudine a su s'adapter à notre couple bébé-maman. De plus, cela va plus loin que seulement apprendre à masser son bébé grâce aux discussions autour ! Les massages ont un effet apaisant, sur l'enfant et le parent. Claudine est une personne très chaleureuse et douce qui sait mettre en confiance dans un cadre agréable. Je suis très contente d'avoir suivi ces ateliers car au-delà du massage "technique", ils 'ont permis de me connecter à mon bébé et d'apprendre énormément sur la relation parent-enfant. "

Ophélie et Jonathan, parents d'Arthur : " Nous avons beaucoup aimé l'apprentissage des gestes de massage et également nos échanges sur le fonctionnement des bébés. Nous avons appris à mieux comprendre Arthur et à savoir le soulager. Pour nous, c'était un programme complet ! Merci aussi pour toutes les lectures annexes. Je parlerai certainement de vous et de ce programme autour de moi. Arthur a énormément apprécié :-) "

Caroline et Yannick, parents de Solune : " Claudine avait une approche individualisée pendant et entre chaque rencontre, toujours en lien avec notre enfant (articles, vidéos, poèmes...). Nous étions touchés par sa bienveillance, ses encouragements, son écoute et sa sympathie. Cela nous donne envier de poursuivre l'expérience. Merci Claudine pour ces beaux moments ! "

Léonie maman d'Elisa : " J'ai appris beaucoup de choses sur Elisa : ses états de conscience, ses pleurs et signes d'acceptation, qu'elle a besoin d'être détendue même à 3 mois. J'ai appris à lui demander l'autorisation avant de la masser... Au fil des massages, j'ai appris à mieux connaître ma fille. Claudine a su nous mettre à l'aise dans son cours, en étant elle même et très à l'écoute ! "

Contactez nous par mail : secretariatafmb@gmail.com

Le blog de Vimala McClure
La fondatrice de l'I.A.I.M.

12 Bis Mail Marcel Cachin 38600 FONTAINE