La formation d'instructeur/trice en massage pour bébé IAIM

OBJECTIF DE LA FORMATION

Acquérir la capacité à mettre en œuvre des ateliers parent-bébé en groupe ou en individuel afin de promouvoir la communication parent-bébé pour une relation sécurisante.

Développer le savoir-faire et le savoir-être pour un accompagnement à la parentalité qui permette de soutenir, valoriser les parents, renforcer leurs compétences parentales et créer du lien social.

PROGRAMME DE FORMATION DE L'IAIM

Le programme officiel est établi par le Cercle des formateurs internationaux et validé par le Comité international d'éducation de l'I.A.I.M. Chaque formateur est libre de sa méthodologie :

Programme de la formation :

1. Historique de l’IAIM
  2. Techniques de base de la communication par le toucher
  3. Classe pratique parents/bébés
  4. Les bienfaits de la communication par le toucher
  5. Les pleurs du bébé
  6. États de conscience, signes et réflexes des bébés
  7. Lien d’attachement
  8. Soutien aux situations émotives
  9. Communication
  10. Gestion de la dynamique de groupe
  11. Adaptation à l’enfant plus grand
  12. Adaptation du programme aux bébés aux besoins particuliers
  13. Recherches scientifiques sur le programme
  14. Les relations publiques et marketing
  15. Techniques d’enseignement

Les principes de formation inhérents à ce programme sont la compréhension et la valorisation des parents, des familles et les personnes qui prennent soin de l'enfant.

Par ailleurs, les formateurs reconnaissent aux parents leurs compétences propres. Soutenir et encourager les parents à avoir confiance en leur capacité et leur intuition dans les soins à donner à leur enfant font partie intégrante de la formation.

LA FORMATION COMPREND AUSSI

Le matériel pédagogique mis à disposition :
  • - Le Manuel de formation par Vimala McClure et le Cercle des Formateurs internationaux
  • - Le livre d’accompagnement de Vimala McClure , 2004.
  • - Un poupon
  • - Le cédérom pédagogique

Mais aussi :
  • La correction et le renvois de votre dossier de certification
  • Votre diplôme international
  • L’adhésion gratuite spéciale « étudiant » pour l’année civile en cours

Ne ratez plus les informations de l'AFMB !