Pour qui ?

Le massage s'adresse à tous les bébés, dès la naissance, dont la santé permet de recevoir un toucher sain et nourrissant (en cas de doute, vérifiez auprès de votre médecin traitant).

Les témoignages que nous recueillons en fin de session parlent d’eux-mêmes :

Voici quelques témoignages de parents ayant suivi un atelier de massage pour bébé :

" Par le massage on communique mieux; on se comprend mieux, j'ai plus de patience et je suis plus détendue avec mon enfant " (Esther, maman de Théo, 3 mois)

" J'ai trouvé une autre forme d'échange avec mon bébé et avec ma fille de 3 ans »(Caroline, maman d'Estelle, 5 mois)

" Arthur demande son massage avant le bain chaque jour et l'apprécie "
(Anne, maman d'Arthur, 6 mois)

" Je peux calmer Léa lorsqu'elle a mal au ventre " (Valérie, maman de Léa, 2 mois)


" Océane réclame tous les soirs :-Masse, papa " (Patrice, papa d'Océane, 2 ans et demi)

" Pour la naissance de Mathieu, j'ai reçu un livre sur le massage des bébés ainsi qu'une bouteille d'huile. J'ai scrupuleusement suivi les indications, parfois ne comprenant pas le mouvement, puis Mathieu s'est mis à pleurer et j'ai pensé que je lui faisais peut être mal... J'ai failli abandonner là le massage mais une amie m'a parlé d'un atelier de massage pour bébé : cela fait toute la différence ! Maintenant je comprends mieux la réaction de Mathieu et je sais adapter le massage à ses besoins... et dire STOP quand il n'est plus d'accord ! ... Je suis rassurée sur la technique et confiante en mes gestes grâce à l'accompagnement d'Isabelle, instructrice en massage pour bébé. " (Marion, maman de Mathieu, 6 semaines)